"La nuit où le tennis a changé"
Au 2e tour de l’US Open 1979, Ilie Nastase et John McEnroe ont proposé le pire spectacle de l’ère moderne du tennis. Interruption de plus de dix minutes, public survolté, police anti-émeute sur le terrain, arbitre de chaise révoqué et remplacé en plein match. Cette nuit-là, le Roumain et l'Américain plongent le tennis dans le précipice, lui assignent un point de non-retour. Pour son deuxième épisode, "reprise.", le podcast des petites et grandes histoires du tennis, revient sur la “nuit où le tennis a changé”.
Seles, une reine poignardée sur le court
Avril 1993. Monica Seles, reine incontestable du tennis, est poignardée en plein match, au changement de côté, dans un stade comble et devant les caméras du monde entier. Une agression inimaginable qui a stoppé net celle qui fut la plus jeune numéro 1 de l’histoire. 
Exécution de menaces de mort de groupes extrémistes en pleine guerre yougoslave, son pays d’origine? Acte isolé d’un fanatique de Steffi Graf, sa rivale? Ce fait divers va coller à la peau d’une joueuse restée traumatisée à vie, victime de la jalousie du circuit, d’une presse hostile et de menaces de mort. Retour sur le “11 septembre du tennis”, comme le qualifiera la WTA.

You may also like

Back to Top